Quels outils pour vos Prez ?

Pensez-vous que changer le logiciel de présentation changera la présentation ?

On me pose très souvent la question : quel logiciel utiliser pour faire des présentations ? Parmi la multitude de logiciel présents certains semblent emporter l’adhésion du public et ont su séduire par leur format « original » et « différent ». Pour découvrir cette multitude je vous renvois à Google ou encore sur ce lien : Le TOP 10 des alternatives à Powerpoint

Mon constat à ce stade c’est que l’on a toujours pas réglé la vrai question. Vous pouvez bien acheter les meilleurs produits au marché, en provenance des meilleurs producteurs et aller cueillir vos herbes dans les pâturages à la façons Marc Veyrat, ça ne fera pas de vous l’homme au chapeau.

« Savoir Présenter ne dépend pas de votre logiciel »

On dirait une vérité Lapallicienne… C’est bien ça ! Et pourtant nombreux sont ceux qui pensent que c’est l’outil qui bosse. Un peu comme quand vous pestez contre votre raquette de tennis ou votre club de golf. Faut bien attribuer l’échec à une cause extérieure… ça fait moins mal à l’EGO.

Je vous partage un secret. Pour faire les meilleurs présentations du monde et travailler votre leadership, si vous répondez correctement à ces 3 questions… vous aurez fait 50% du travail :

1 / Qui est mon public et comment voit-il les choses ?
2 / Quelle action, quel engagement j’attends de lui ?
3 / Qu’a-t-il besoin de savoir d’essentiel pour passer à l’action ?

« Attention, répondre à ces 3 questions est beaucoup plus subtil que cela en a l’air ».

 

Par Gilles Durouchoux

Répondre

You must be logged in to post a comment.